A deux journées de la fin du Championnat Pro-Elite 1 de football, le duel à distance entre le Moghreb Tétouan (leader/55 pts) et le FUS Rabat, dauphin à une longueur, est loin de livrer son verdict, le premier recevant le Widad Fès (14è/27 pts) et le deuxième se déplaçant chez l'Olympique Khouribga (12è/32 pts).

L'enjeu est grand: le vainqueur sera le premier club à remporter le 1er championnat professionnel de football et écrira son nom en lettre d'or au palmarès du championnat national. Ainsi, les représentants de la ville de la Colombe blanche, qui feront le voyage lors de l'ultime journée chez leur dauphin du FUS Rabat en "finale" du championnat, n'auront en ligne de mire que les trois points en jeu, car un autre résultat que la victoire pourrait mettre à néant leur rêve de décrocher le premier titre de leur histoire.

Or, le deuxième club de Fès, qui se trouve dans l'Âœil du cyclone, sera également animé par la même envie de sortir vainqueur de cette confrontation, en vue de raviver ses chances de maintien et ce, avant son dernier match décisif à domicile devant la Jeunesse Al Massira, une équipe qui souffre au bas du classement.

Quant aux Fussistes, ils se produiront sur le terrain de l'OCP avec toute la ferme volonté de glaner les trois points de la victoire, tout en guettant un faux pas du leader.

Si le premier championnat professionnel est proche de livrer son verdict, la lutte pour le maintien donne lieu à une concurrence acharnée entre nombre de clubs qui sont toujours menacés par le spectre de la relégation.

Ainsi, le stade Cheikh Mohamed Laghdef de Laâyoune sera le théâtre d'un match palpitant entre les locataires des deux dernières places, la JSM (15/25 pts) et l'Ittihad Khémisset, lanterne rouge avec 24 unités.

Si les locaux, auteurs cette saison de 6 victoires, 7 nuls et 15 défaites, comptent sur leur public pour remporter ce duel, ils feront face à une formation zemmourie qui cherche à tout prix à sauver sa peau, d'autant plus qu'elle retrouvera lors de la dernière journée le Wydad Casablanca, une équipe qui espère décrocher une place qualificative aux coupes africaines.

Pour sa part, le KAC Kénitra (9è/35 pts) recevra le Hassania Agadir (13è/27 pts) dans un match qui n'intéresse plus la formation soussie. Celle-ci sera en quête de plier les débats en ses faveurs et garantir son maintien. Voici, par ailleurs, le programme de cette journée:. Samedi (16h00). CODM Meknès - AS FAR. Moghreb Fès - Chabab Al Hoceima. Dimanche (16h00). KAC Kénitra - Hassania Agadir. Jeunesse Al Massira - Ittihad Khémisset. Moghreb Tétouan - Widad Fès. Olympique Khouribga - FUS Rabat. Lundi (19h00). Difaa El Jadida - Raja Casablanca. Wydad Casablanca - Olympic Safi.