Le sélectionneur de l'équipe nationale de football, le Belge Eric Gerets, ne veut pas rompre son contrat avec le Maroc et souhaite continuer le travail qu'il a entamé avec les Lions de l'Atlas en juillet 2010, a-t-il déclaré au quotidien belge "La Dernière Heure".

Gerets s'est dit étonné de la rumeur qui a inondé, mardi, la presse belge annonçant son départ du Maroc, soulignant sa volonté de continuer avec le Onze national jusqu'en 2014.

"Je suis tombé du ciel quand j'ai entendu la rumeur annonçant mon départ. Tous les journalistes m'appellent à ce sujet. Pour l'instant, il n'est pas question que je quitte le Maroc. C'est un cirque pour rien", a-t-il dit.

Le sélectionneur de l'équipe nationale a, en outre, fait savoir qu'il devra faire de grands sacrifices s'il retourne en Belgique, faisant observer que s'il revient, ce n'est pas pour l'argent mais pour l'amour de son pays.

"Mais d'un autre cô té, c'est un petit paradis dans lequel on vit", a-t-il ajouté en faisant référence au Maroc, relevant que seulement, les résultats doivent suivre. "S'ils suivent, alors là, je reste", a-t-il insisté.

Gerets s'est dit, en outre, optimiste quant aux résultats des prochains matches que le Maroc jouera au mois de juin contre la Gambie et la Cô te-d'Ivoire pour le compte des éliminatoires du Mondial-2014, estimant que s'il décroche 4 points sur 6 ou 6 sur 6, il n'y aura aucune raison pour qu'il quitte le Maroc.