Le sélectionneur de l'équipe nationale de football, Eric Gerets, a souligné, mardi, sa volonté de respecter son contrat avec le Maroc, balayant d'un revers de main l'information relayée par plusieurs médias belges faisant état de son intention de succéder à son compatriote Georges Leekens à la tête des Diables rouges.

"Ce n'est seulement peut-être pas le moment de rejoindre les Diables rouges, a déclaré Gerets à la chaîne de télévision flamande "VTM", rappelant qu'il est lié au Maroc par un contrat qui court jusqu'en 2014 avec une option de le prolonger d'une année.

"Je veux respecter mon contrat avec le Maroc comme je vais essayer de le faire toute ma vie. Cela dit, on ne sait jamais ce qu'il peut se passer en tant que sélectionneur si on perd deux rencontres", a-t-il ajouté.

"Le Maroc a deux matches importants pour la qualification en vue de la prochaine Coupe du Monde, si nous gagnons ces deux rencontres, il n'y aura bien évidemment aucun problème", a assuré le sélectionneur de l'équipe nationale, qui relève toutefois: "si par contre nous perdons ces deux matches, alors je ne serai peut-être pas celui qui correspond pour le Maroc. Mais alors peut-être qu'en Belgique ils auront trouvé d'autres personnes, on ne peut pas savoir".

Plusieurs organes de presse belges ont rapporté, mardi, que Gerets prendrait les destinées des Diables rouges après le départ de Georges Leekens, une information qui a été aussitô t démentie par la fédération belge de football.

L'entraineur belge Marc Wilmots a été désigné, mardi, pour diriger les Diables rouges lors des matches amicaux contre le Monténégro (25 mai) et l'Angleterre (2 juin). L'entraîneur adjoint succède provisoirement à Georges Leekens qui a démissionné dimanche.