Après le départ de Georges Leekens, Eric Gerets est le plus plébiscité par les spécialistes pour occuper le poste de sélectionneur de l'équipe nationale belge de football, selon l'édition électronique du quotidien DH.be.

Le journal indique que le sélectionneur de l'équipe nationale marocaine de football n'a pas définitivement exclu la possibilité de rejoindre les Diables Rouges, dans une interview accordée à la "Gazet van Antwerpen".

"J'ai un contrat avec le Maroc jusqu'à la Coupe du monde 2014. Donc, maintenant, c'est impossible. Mais on ne sait jamais", a déclaré Gerets.

Il a, en outre, affirmé que le Maroc jouera au mois de juin deux matchs importants des éliminatoires pour la Coupe du monde contre la Gambie et la Cô te-d'Ivoire, ajoutant que si les résultats ne sont pas bons "on ne sait jamais ce qui se passera pour moi". "Cela peut aller vite", a-t-il dit.

Le quotidien se demande, d'autre part, si l'Union Belge et le Limbourgeois de 57 ans pourraient trouver un terrain d'entente au niveau financier, et si Gerets serait prêt à accepter un salaire moindre pour guider les Diables Rouges vers le Brésil.