L'attaquant belge de Lille Eden Hazard a été sacré, lundi, meilleur joueur de la première division française de football (Ligue 1) pour la deuxième année consécutive, tandis que le meneur de jeu marocain de Montpellier, Younes Belhanda, a été désigné meilleur espoir.

Lors de la cérémonie des Trophées UNFP (Union nationale des footballeurs professionnels), Hazard a été préféré par les joueurs et entraîneurs de 1ère et de 2è divisions au Parisien Nene et aux Montpelliérains Olivier Giroud et l'international marocain Younès Belhanda, auteur cette saison de 12 buts et 4 passes décisives avec les Montpelliérains.

Il s'agit d'un doublé pour le jeune Belge (21 ans), qui avait déjà obtenu la même récompense la saison dernière. Il avait déjà été distingué en 2009 et 2010 du trophée du meilleur espoir.

Quant à Belhanda, il a été préféré à son coéquipier Rémy Cabella, au Marseillais Nicolas Nkoulou et au Lyonnais Alexandre Lacazette.

Le prix du meilleur entraîneur est revenu à René Girard (Montpellier), alors que Hugo Lloris (Lyon) s'est illustré chez les gardiens de but pour la troisième fois d'affilée.