Le Moghreb Fès (MAS) a été éliminé de la Ligue des Champions d'Afrique, au terme de sa défaite devant la formation égyptienne du Zamalek par 2 buts à 0, dimanche au stade de l'Académie militaire au Caire, en huitième de finale retour.

Les deux buts du club égyptien ont été inscrits par Ibrahim Salah (3è) et Hazem Imam (48è). Le Zamalek avait raté un pénalty non transformé par son capitaine Ahmed Hassan (20è).

Les Egyptiens s'étaient imposés il y a deux semaines à Fès sur le même score.

Les deux formations ont évolué à dix après l'expulsion du latéral gauche du MAS, Said Hamouni (19è) et du vétéran égyptien Ahmed Hassan (77è).

Le Moghreb Fès, dernier club marocain à quitter la compétition phare de la Confédération africaine de football après le Raja Casablanca éliminé au tour précédent par les Ghanéens de Chelsea (5-0 à Acra, 0-3 à Casablanca), ont été reversés en Coupe de la CAF, où ils rejoindront en huitième de finale bis le Wydad Casablanca et le CODM Meknès, qualifiés aux dépens, respectivement, du club malien de Real Bamako (aller 3-0, retour 0-1) et des Ivoiriens de l'ASEC Mimosas (aller 1-1, retour 0-0).

Le Wydad de Casablanca est vice-champion de la Ligue des Champions après sa défaite en finale de la dernière édition devant les Tunisiens de l'Espérance Tunis (aller 0-0 à Casablanca, retour 0-1 à Tunis).