L'équipe italienne de football de l'AS Rome (Série A) a confirmé, vendredi, le départ de son entraineur, l'Espagnol Luis Enrique, annoncé la veille par l'intéressé à ses joueurs au terme d'une séance d'entrainement.

Enrique avait été recruté l'été 2011 par les nouveaux propriétaires américains de la Roma qui espéraient voir le club adopter sous sa bannière un style de jeu offensif à la manière du FC Barcelone où il s'était occupé durant trois saisons de l'équipe réserve.

"Le travail du technicien espagnol a été bon et nous voulons continuer à pratiquer un certain type de football", a affirmé le directeur général de l'AS Rome, Franco Baldini, en confirmant le départ d'Enrique.

"Ce projet n'a pas échoué", a-t-il ajouté en faisant état d'"épuisement" de l'entraineur espagnol du fait de la pression incessante dont il est l'objet.

Depuis un certain temps, Enrique essuie des critiques virulentes de la part de la presse et des tifosi romains mécontents des résultats en dents de scie enregistrés depuis le début de la saison.

A un match de la fin du championnat, l'AS Rome est 7ème au classement de la Série A et ne peut donc plus se qualifier pour une coupe d'Europe.

Selon le Baldini, le successeur du technicien espagnol n'est pas encore connu même si le club "a déjà étudié beaucoup de noms".

Au nombre des favoris, la presse italienne cite Vincenzo Montella (Catane), déjà sur le banc de la Roma de février à mai 2011, et le Portugais André Villas-Boas, licencié en février par Chelsea (Angleterre).