Le Wydad a remporté le 112è derby casablancais aux dépens de son rival historique du Raja sur le score de 1 but à 0, dimanche après-midi au complexe sportif Mohammed V, en match au sommet de la 28è journée du Championnat national de première division de football (Pro Elite 1).

L'unique but de la rencontre a été inscrit par Mouhssine Yajour dans les derniers souffles du match (90+1è).

Il s'agit de la 26è victoire du WAC contre 34 pour le Raja, tandis que 52 matches se sont soldés sur un score nul depuis la saison 1956-1957.

Au terme de cette défaite, les hommes de Bertrand Marchand ont perdu tout espoir de conserver leur titre, étant donné qu'ils demeureront collés à la 3è place avec 48 points, à 6 longueurs du FUS Rabat, dauphin, et de 7 unités du leader, le Moghreb Tétouan, tandis que les Rouges et blanc ont porté leur actif à 42 points pointant à la 5è position (avec un match en moins à disputer face au Hassania Agadir).

L'entame de la rencontre, officiée par Bouchaib Lahrach et suivie par seulement quelque 20.000 spectateurs, a été très disputée avec des assauts des deux cô tés, mais sans pour autant parvenir à inquiéter les deux gardiens de but.

La première alerte sérieuse de la rencontre est venue des pieds de Jaouad Lemssen qui, se trouvant face à face avec le gardien de but rajaoui, a failli ouvrir la marque si ce n'était l'intervention du défenseur Amine Rbati, qui a éloigné la balle en corner.

Le latéral droit Ayoub El Khaliqui, connu par ses assauts offensifs, a été à deux doigts de tromper la vigilance d'El Askari qui a réussi difficilement à éloigner le danger (20è).

La réplique des attaquants rajaouis n'a pas tardé, Yassine Salhi, profitant d'un camouflage dans la surface des réparations, parvient à cadrer son tir, mais qui butte sur un Miaghri au grand jour.

A trois minutes de la fin de la première période, Salhi est heurté dans les 18 mètres par Younes Menkari, l'arbitre n'hésite pas à désigner le point de pénalty, mais Ismail Belmaalem n'arrive pas à ouvrir la marque, suite à une excellente intervention de Nadir Lemyaghri.

En deuxième période, malgré les changements opérés par les deux coachs, les attaquants des deux rangs n'ont pas réussi à trouver les chemins des filets.

Dans le temps additionnel, Mouhssine Yajour, entré en deuxième période (75è) à la place de Lys Mouithys offre le but de la victoire aux siens sur un tir à ras de terre.



Résultats et reste du programme:

Vendredi.

AS. FAR û Moghreb Fès 2 - 1.



Samedi.

Hassania Agadir û Difaa El Jadida 0 - 0.

Ittihad Khemissat û Moghreb Tétouan 0 - 3.

FUS Rabat û CODM Meknès 2 - 1



Dimanche.

Raja Casablanca û Wydad Casablanca 0 - 1.

Chabab Al Hoceima û KAC Kénitra (17h00).

Olympic Safi û Jeunesse Massira (19h00).

Lundi.

Widad Fès û Olympique Khouribga (19h00).

Â