L'entraîneur du Real Madrid, le Portugais José Mourinho, a affirmé mardi que l'un de ses objectifs était de "remporter les trois championnats les plus importants d'Europe: l'Angleterre, l'Italie et l'Espagne" et qu'il ne l'avait "jamais caché".

"Il reste à décrocher le titre (de Liga). C'est le plus difficile. Mais nous savons que nous allons réussir. Je ne suis pas un grand homme de fêtes, mais je n'ai jamais caché qu'un de mes objectifs était de remporter les trois championnats les plus importants d'Europe, et peut-être même du monde: Angleterre, Italie et Espagne", a déclaré Mourinho lors d'une conférence de presse.

Le technicien portugais, qui a déjà remporté deux titres de Premier League avec Chelsea et deux Scudetti avec l'Inter Milan, est en effet à deux doigts de remporter sa première Liga espagnole avec le Real Madrid, pour sa deuxième saison à la tête du club merengue.

Comptant actuellement une avance de sept points sur le FC Barcelone à trois journées de la fin, les Madrilènes seront en effet sacrés champions s'ils l'emportent mercredi sur le terrain de l'Athletic Bilbao.