Après avoir menacé de se mettre en grève lors des trois dernières journées du championnat si leurs salaires en retard ne leur sont pas versés, 16 joueurs de l'Uniao Leiria (1re div. portugaise), ont résilié leur contrat avec le club.

L'annonce a été faite à l'issue d'une réunion de cinq heures avec le président de la Ligue portugaise de football professionnel (LPFP), Mario Figeiredo, en vue de trouver une solution à la crise des salaires impayés qui secoue le club lusitanien depuis plusieurs mois, rapporte samedi la presse portugaise.

Ces dernières semaines, cinq joueurs avaient déjà résilié unilatéralement leur contrat avec le club, selon la même source. Suite à cette démission collective, le match qui devra opposer dimanche l'équipe de Leiria à celle de Feirense pour le compte de la 28 journée pourrait ne pas avoir lieu.

Le règlement de championnat portugais prévoit qu'en cas de non présentation (au moins sept joueurs) le jour du match, un club peut être rétrogradé de la Liga.

Fondée en 1966, Leiria, actuelle lanterne rouge du championnat portugais (19 points) est le club qui a révélé des entraineurs tels Mourinho, Hélton, Nuno Valente, ou encore Hugo Almeida. La Société Anonyme Sportive (SAD) de Leiria présente un passif de 6,5 millions d'euros, selon la presse sportive portugaise.