La sélection angolaise de futsal s’est qualifiée pour les demi-finales de la Coupe d’Afrique des nations (CAN Maroc-2024), après sa large victoire (11-3) contre son homologue ghanéenne, lundi à la salle Ibn Yassine à Rabat, pour le compte de la 3e journée du groupe A de cette compétition qui se tient jusqu'au 21 avril au Maroc. Dans l'autre match du groupe, le Maroc, a surclassé la Zambie (13-0), se hissant au dernier carré, en tête de sa poule avec 9 points.
L'Angola termine, de son côté, la phase de groupes à la deuxième place avec 6 points. La Zambie est troisième (3 points), tandis que le Ghana ferme la marche (0 point). Les huit équipes qualifiées pour cette édition ont été logées dans deux groupes. Le groupe A comprend le Maroc, l'Angola, le Ghana et la Zambie, tandis que le groupe B est composé de l'Egypte, la Libye, la Namibie et la Mauritanie.
Les trois premières équipes de cette compétition africaine décrocheront leur billet pour la Coupe du Monde de futsal de la FIFA qui se tiendra du 14 septembre au 6 octobre prochains en Ouzbékistan. Le Maroc, qui a également organisé la précédente édition de la CAN de futsal en 2020 à Laâyoune, est double tenant du titre.