Auteur de deux buts mercredi soir face à l'Olympique de Marseille (OM), le milieu de terrain marocain de Montpellier (1-3) a réussi à propulser son équipe à la tête de classement du championnat français de première division (Ligue 1).

Lors d'un match en retard de la 30è journée de la Ligue 1, au stade Vélodrome de Marseille, Belhanda a ouvert le score à la 7è minute en concrétisant un pénalty sur une main commise par Djimi Traoré dans sa surface, avant que Stéphane M'bia n'égalise pour l'OM à la 34è minute.

Lors de la deuxième mi-temps, Olivier Giroud creuse l'écart pour Montpellier à la 49è minute. Mais l'honneur de clô turer la rencontre revient à Belhanda par un ciseau magnifique à l'entrée de surface (70è minute), portant à 10 le nombre de ses buts inscrits depuis le début de la saison.

Avec trois points d'avance sur le PSG, Montpellier est plus que jamais déterminé à remporter le titre, à sept journées de la fin du championnat.

"Si on aborde tous nos matches comme on l'a fait ces dernières semaines, on peut y croire. Même si on sait que le PSG ne va rien lâcher", a souligné Belhanda sur la chaîne "Canal + sport".

"On joue tous les matches pour prendre les 3 points, et c'est ce qui va se passer dimanche à Lorient", a-t-il ajouté.

Samedi dernier, Belhanda avait déjà signé un but à l'entame de la rencontre (4è minute) face à Sochaux au titre de la 31è journée de L1.