La sélection marocaine des -20 ans, tenante du titre de la Coupe arabe de football, entamera la défense de son titre, du 4 au 18 juillet en Jordanie, dans le groupe C, aux cô tés de la Tunisie, l'Irak et la Syrie.

Le tirage au sort, effectué mercredi à Amman, a placé la Jordanie, pays organisateur, dans le groupe A, en compagnie de l'Arabie Saoudite, du Koweït et du Soudan, alors que le groupe B comprend l'Algérie, la Libye, le Qatar et les Emirats arabes unis.

Cette compétition va démarrer avec les rencontres qui opposeront, le 4 juillet, le Koweït au Soudan et la Jordanie à l'Arabie Saoudite.

La sélection marocaine, elle, jouera, respectivement contre la Tunisie (6 juillet), l'Irak (9 juillet) et la Syrie (12 juillet).

Les vainqueurs des trois groupes ainsi que le meilleur deuxième sur l'ensemble du premier tour se qualifieront pour les demi-finales. Voici le programme:. Groupe A: Jordanie, Arabie Saoudite, Koweït et Soudan. Groupe B: Algérie, Libye, Qatar et Emirats arabes unis. Groupe C: Maroc (tenant), Tunisie, Irak et Syrie. -- 1er tour:. 4 juillet: Koweït - Soudan.

Jordanie - A. Saoudite. 5 juillet: Qatar - EAU.

Algérie - Libye. 6 juillet: Irak - Syrie.

Maroc - Tunisie. 7 juillet: Soudan - A. Saoudite.

Koweït - Jordanie. 8 juillet: EAU - Libye.

Qatar - Algérie. 9 juillet: Syrie - Tunisie.

Irak - Maroc. 10 juillet: A. Saoudite - Koweït.

Jordanie - Soudan. 11 juillet: Libye - Qatar.

Jordanie - Soudan. 12 juillet: Tunisie - Irak.

Maroc - Syrie. -- Demi-finales (14 juillet):. 1er groupe A/meilleur 2è. 1er groupe B/1er groupe C.

. ou (au cas où le meilleur 2è est issu du groupe A). 1er groupe A/1er groupe C. 1er groupe B/meilleur 2è. -- Classement (17 juillet). -- Finale (18 juillet).