Le match entre le Raja Beni Mellal (RBM) et le Renaissance Berkane (RSB) sera la principale attraction de la 24è journée du Championnat national de deuxième division de football (D2), prévue ce week-end, de par son enjeu et la qualité de ses deux protagonistes.

Le stade municipal de Beni Mellal sera ainsi le théâtre d'un match au sommet entre deux formations animées par l'espoir de rejoindre la division supérieure.

Auteurs d'une victoire lors de la précédente journée sur le terrain du stade marocain (0-1) grâce à laquelle ils ont rejoint la tête du classement aux cô tés de l'Union Mohamedia et de la Renaissance Berkane (36 pts), les Mellalis n'auront pas la tâche facile face à des Berkanis déterminés à ramener un nul au minimum.

Pour sa part, l'Union Mohammedia, embourbée dans une série de mauvais résultats lors des quatre dernières journée (1 nuls et 3 défaites), recevra l'Ittihad Tanger, qui a retrouvé le gout de la victoire après une série de revers. La victoire permettra aux représentants de la ville des fleurs de rester en tête et aux représentants de la ville du Détroit de consolider leur place au milieu du tableau.

Le bas du tableau, sera marqué par le choc entre la lanterne rouge, Stade Marocain (21 pts) et l'Union Témara qui n'est pas dans une meilleure position (11e/26 pts). Le vainqueur de ce duel s'offrirait une bouffée d'air.

Un autre choc des mal lotis opposera le Youssoufia Berchid et le RAC Casablanca, locataires de la 11e place avec 26 points, dans un duel prometteur.

Voici le programme de la journée (15h00):

Samedi

Youssoufia Berchid - RAC Casablanca.

Ittihad Temara - Stade marocain.



Dimanche

Raja Beni Mellal - Renaissance Berkane

AS Salé - Chaba Houara

Union Mohamedia - Ittihad Tanger

Union Ait Melloul - Kawkab Marrakech

Mouloudia Oujda -Rachad Bernoussi