Le Wydad Casablanca et le CODM Meknès représentant marocains en Coupe de la Confédération africaine de football (CAF), forts du résultat de l'aller et de l'avantage du terrain, partent favoris pour la qualification aux huitièmes de finale de cette compétition à l'occasion des 16e de finale retour prévus ce week-end.

Les Wydadis, finalistes malheureux de dernière édition de la Ligue des champions et les Meknassis ont réussi à ramener des victoires de leurs déplacements en matches aller, respectivement chez les Libériens de l'Invincible XI (0-2) et les Guinéen du FC Séquence (0-2) et semblent à l'abri car à moins d'un coup de théâtre, les deux représentants nationaux devraient logiquement se qualifier au prochain tour.

En Ligue des champions, le Moghreb Fès, auteur cette année d'un triplé historique (Coupe du trô ne, coupe de la CAF et Super Coupe), recevra les Guinéens de Horoya avec les faveurs des pronostics après le nul (1-1) au goût de la victoire obtenu à l'aller, tandis que le Raja de Casablanca, devra surmonter son incroyable handicap de cinq buts encaissés à l'aller face aux Ghanéens de Berekum Chelsea.

La tache s'annonce difficile pour les rajaouis, triples vainqueurs de ce prestigieux trophée (1989, 1997, 1999), qui se sont ressaisis lors de la dernière journée du championnat après une série de mauvais résultats.

Par ailleurs, un trio arbitral algérien a été désigné par la CAF pour diriger le match MAS-Horoya et des arbitres Soudanais devront officier la rencontre Raja-Bekerum Chelsea.

Voici le programme (heures en GMT):

Coupe de la CAF:
Samedi (17H30): Wydad Casablanca - Invincible XI (LBR)
Dimanche (16H00): CODM Meknès - FC Séquence (GUI)

Ligue des champions
Dimanche
18h00: Moghreb Fès - Horoya (GUI)
20h00: Raja Casablanca - Berekum Chelsea (GHA)