Le Raja de Casablanca a battu l'Ittihad Khemisset par 1 but à 0, mardi au complexe sportif Mohammed V, en match en retard de la 22è journée du Championnat national de première division (Pro-Elite 1) de football.

Les Verts, qui restent sur une série de résultats décevants, se sont imposés in-extremis sur un but de Mohamed Oulhaj au temps additionnel (90+2).

Grâce à cette victoire, le Raja consolide sa troisième place, en portant son actif à 41 points, à six longueurs du Difaa d'El Jadida, qui s'est imposé à domicile face au Wydad de Casablanca par 1 but à 0, plus tô t dans la soirée, en match comptant pour la même journée.

Les Doukkalis, qui doivent leur victoire au but de Dany Carle Max (65è), se sont hissés d'un cran, à la 4è place (35 pts), reléguant leur adversaire du jour à la 5è position (34 pts).

Pour le compte de la mise à jour de la même journée, le CODM de Meknès a battu à domicile l'Olympic de Safi par 1 but à 0, grâce à la réalisation d'Abdelmajid Eddine, à la 44è minute sur pénalty.

Le représentant de la cité ismaïlienne, qui compte un match en moins, rejoint à la huitième place, avec 28 points, son adversaire du jour, l'Olympic de Safi, ainsi que le KAC de Kenitra et l'AS FAR.

Le programme comprend un dernier match de la 22è journée, entre le Moghreb de Fès et le Moghreb de Tétouan, qui sera joué mercredi (18h00).

Ces rencontres ont été décalées en raison des engagements africains de quatre clubs marocains, en l'occurrence le Raja et le MAS, en Ligue des champions et le CODM et le Wydad, en Coupe de la CAF.