Le Sporting Portugal, tombeur de Manchester City en huitièmes de finale de l'Europa Ligue de football, s'est imposé 2-1 face à la formation ukrainienne de Metalist Kharkiv, jeudi soir lors du quart de finale aller.

Les Lions, vaillants jusqu'au bout, menaient pourtant 2- 0 grâce à des réalisations du Russe Marat Izmailov (51è) et Emiliano Insua (64è), jusqu'aux ultimes secondes de jeu avant de concéder un penalty dans les arrêts de jeu, transformé par le Brésilien Cleiton Xavier (91è).

Le match était loin d'être fermé et les Lions mettaient à mal la défense de Metalist, mais ils ont fait les frais de leur peur face à une équipe ukrainienne qui a concédé sa première défaite à l'extérieur de sa saison européenne.

Le but des Ukrainiens, qui pourrait coûter cher aux protégés de Ricardo Sa Pinto, a alimenté les craintes parmi les supporters lisboètes sur les chances de qualification de leur équipe au second tour.

Rien n'est pourtant joué pour les Lions avant le match retour, qui aura lieu jeudi prochain en Ukraine. Un match qui s'annonce passionnant entre les deux formations, mais avec un petit avantage pour les ukrainiens qui conservent leurs chances de qualification grâce à leur but marqué à l'extérieur.