Les matches de la 23è journée du championnat national de deuxième division de football (D2), prévus le week-end prochain, seront marqués par des confrontations serrées en tête et en bas du classement, alors que les jeux sont loin d'être faits tant pour la montée chez les grands que pour le maintien.

L'Union Mohammedia, leader avec 36 points, aura une occasion en or de consolider son statut en se rendant chez le Chabab Houara, avant-dernier avec 22 points, même si le club de Souss est capable de faire brouiller les pronostics.

En position de dauphin, la Renaissance Berkane (35 pts), qui a perdu en déplacement face à l'AS Salé (3-1) lors de la précédente journée, recevra le Youssoufia Berchid (11e, 25 pts), qui semble en mesure de donner du fil à retordre à leurs hô tes de la journée.

Pour sa part, le Kawkab Marrakech sera à rude épreuve face au TAS Casablanca, avec qui il partage la 3e place (34 pts).

Le Raja Beni Mellal, un ancien grand du football national, jouera gros sur le terrain du Stade marocain, lanterne rouge avec 21 points. Pointant à trois longueurs du leader, les Mellalis peuvent se retrouver, en cas de victoire et de faux pas des autres prétendants, premiers d'un championnat des plus indécis depuis des années.

Voici le programme:

Samedi
15H00: Rachad Bernoussi - Ittihad Temara.

Dimanche
15H00: RAC Casablanca - AS Salé.
Renaissance Berkane - Yousoufia Berchid.
Jeunesse Kasbat Tadla - Mouloudia d'Oujda.
Chabab Houara - Union Mohammedia.
Ittihad Tanger - Union Ait Melloul.
17H00: Kawkab Marrakech - TAS Casablanca.

Lundi
15H00:Stade marocain - Raja beni Mellal.