Le FUS de Rabat, leader du championnat national Pro-Elite 1 de football (44 pts), abordera la 23è journée, ce week-end, avec la volonté de stopper son gaspillage de points qui n'a fait que trop durer et qui met en péril son rêve de décrocher le premier titre de championnat de son histoire.

Alors que la course au sacre prend un virage décisif, les indicateurs sont au rouge pour le club de la capitale, qui n'a engrangé que huit points sur 21 possibles lors de la phase retour. Une situation que Benchrifa et consorts auront à redresser, samedi (19h00), face à leur hô te, le Hassania d'Agadir, qui, de par sa position au classement (12è/23 pts), sera acculé à donner le meilleur de lui même pour sortir de sa mauvaise passe.

Une victoire sera ainsi primordiale pour le FUS, menacé sérieusement par la montée en puissance du Moghreb de Tétouan, dauphin à trois points (41 pts) mais avec un match en moins qu'il disputera sur la pelouse du Moghreb de Fès, mercredi prochain (22è journée). En recevant l'AS FAR samedi (16h00), le MAT, qui reste sur cinq succès d'affilées, interrompus par un nul à domicile face au KAC Kénitra (21è journée), cherchera à reprendre sa série victorieuse à même de lui permettre de coiffer sur le fil un leader en perte de vitesse.

Au pied du podium, le Raja de Casablanca devra assimiler sa débâcle en Ligue des Champions d'Afrique, pour reprendre la défense de son titre qui semble, au fil des journées, de plus en plus ardue. Les Verts irons défendre leurs chance sur la pelouse d'une équipe qui a besoin autant des trois points de victoire, à savoir le Widad de Fès (13è/22 pts), qui reste sur une dure défaite face au Hassania d'Agadir (3-0).

Un autre ma-loti du championnat reprendra sa lutte pour le salut à l'occasion de cette journée, à savoir la Jeunesse d'El Massira, lanterne rouge (17 pts), qui recevra un Moghreb de Fès au top de son rendement, avec l'espoir de ronger l'écart qui la sépare de l'avant-dernier au classement, l'Ittihad Khemisset (21 pts).

Victimes d'une situation financière et administrative instable, les Zemmouris seront mis à l'épreuve de l'Olympique de Safi (10è/25 pts), désireux de sécuriser sa position en milieux du tableau, en prévision de toute mauvaise surprise.

Voici le programme.

Vendredi.

Ittihad Khemisset - Olympic Safi (16h00).

Difaa El Jadida - CODM Meknès (18h00).

Wydad Casablanca - KAC Kénitra (20h00).

Samedi.

Widad Fès - Raja Casablanca (14h30).

Jeunesse Massira - Moghreb Fès (15h00).

Moghreb Tétouan - AS.FAR (16h00).

FUS Rabat - Hassania Agadir (19h00).

Dimanche.

Olympique Khouribga - Chabab Al-Hoceima (19h00).