Le Milan AC affiche un optimisme à toute épreuve à la veille du match des quarts de finale de la Ligue des champions de football face au FC Barcelone, mercredi, au stade milanais de San Siro.

Le Milan entend en tout cas, comme cela ressort de déclarations de dirigeants, de l'entraineur et de joueurs rapportées mardi par les médias, défendre crânement ses chances devant une équipe qui passe, depuis un certain temps déjà, pour être la meilleure du monde.

Le vent en poupe grâce à un excellent parcours en championnat que les "rossoneri" mènent avec quatre points d'avance sur la Juventus et à la superbe forme de son maitre à jouer, Zlatan Ibrahimovic, donnent des raisons d'espérer que l'équipe chère à Berlusconi pourra prendre une option sur les Barça en attendant le match retour le 3 avril.

La parfaite connaissance par chaque équipe de l'autre promet cependant un match serré.

Lors de leur double confrontation en phase de poules, les deux équipes avaient, en effet, eu du mal à se départager (2-2 au Nou Camp, victoire 3-2 du Barça à San Siro).

Ce sera "très difficile" mais "nous devons croire en ce que nous faisons et le Milan donne toujours le meilleur de lui-même lors de ces matches", soutient l'entraineur de l'équipe lombarde, Massimiliano Allegri.

"Notre confiance en nous a beaucoup grandi depuis ces deux derniers matches et nous avons la possibilité de passer'', assure-t-il.

Le vainqueur de cette double confrontation rencontrera en demi-finale le vainqueur du match de quart de finale qui opposera Chelsea au Benfica Lisbonne.