L'entraîneur de l'AC Milan, Massimiliano Allegri, s'est déclaré convaincu que son équipe est en mesure de passer le cap des quarts de finale de la Ligue des champions de football face au FC Barcelone, la "meilleure équipe du monde".

Lors de leur double confrontation en phase de poules, les deux équipes avaient eu du mal à se départager (2-2 au Nou Camp, victoire 3-2 du Barça à San Siro).

''Nous pouvons bien faire car nous nous sommes améliorés par rapport à la dernière fois'', a affirmé le coach du club lombard, cité samedi par la presse locale.

''Nous avons bien joué défensivement à Barcelone et tout aussi bien à domicile, même si nous avons perdu'', a-t-il fait remarquer.

Ce sera "'très difficile"', concède-t-il, mais ''nous devons croire en ce que nous faisons et le Milan donne toujours le meilleur de lui-même lors de ces matches''.

''Notre confiance en nous-mêmes a beaucoup grandi depuis ces deux derniers matches et nous avons la possibilité de passer'', a-t-il assuré.

En match aller, l'AC Milan, championne d'Italie et actuel leader de la Série A, accueillera les Catalans le 28 mars au stade San Siro, avant de se déplacer, le 3 avril, à Barcelone pour le match retour.

Le vainqueur de cette double confrontation rencontrera en demi-finale le vainqueur du match de quart de finale qui opposera Chelsea au Benfica de Lisbonne.