Le FC Porto a gardé les commandes du championnat portugais de football, en s'imposant 2 à 0 sur le terrain de Nacional Madeira, vendredi soir en match d'ouverture de la 23ème journée.

L'attaquant autrichien Marc Janko a mis les Dragons sur la voie du succès en trouvant le chemin des filets dès la 21ème minute, avant que le brésilien Alex Sandro n'enfonce complètement le clou dans les arrêts de jeu (90è+4).

Dans l'autre match de la journée, son dauphin, le Benfica, qui a assuré sa qualification pour les quarts de finale de la Ligue des champions, s'est facilement défait de Beira-Mar au stade de la Luz (3-1).

Les buts de la rencontre ont été inscrits pour les Aigles par l'attaquant paraguayen Oscar Cardozo (60ème et 83ème) et Nicolas Gaitan (44ème), tandis que Beira Mar a sauvé l'honneur grâce à un but de Cassio ( 90+1è).

Au classement général, faute d'un favori unique pour le titre cette saison, le Benfica talonne toujours le FC Porto, un seul petit point séparant les deux équipes en attendant le match qui opposera ce samedi soir le Sporting Braga, co-dauphin avec Benfica, à la formation de Feirense.