La Jeunesse Sportive d'El Massira (JSM) a décidé de se rétracter de sa décision de retrait du championnat national de première division (Pro-Elite 1) de football, une menace que brandissait le club en début de semaine en raison d'"une programmation abusive de ses matches" par la Fédération royale marocaine de football (FRMF).

"A l'issue d'une réunion des composantes de la JSM, tenue jeudi soir et consacrée à la discussion des dernières nouveautés liées à la programmation des matches du club en plus de ses droits pécuniaires, le club a décidé de se rétracter de sa décision de retrait du championnat", indique le club dans un communiqué.

"Cette décision a été prise après la réponse favorable de la FRMF quant aux demandes formulées par le club, concernant, notamment, la programmation de ses matches en plus de son engagement à lever la saisie dont fait l'objet la part du club dans la 2è tranche des revenus de marketing et sponsoring, au cours de la semaine prochaine".

Par ailleurs, le 1er vice-président du club, Abad Belahi, a salué, dans une allocution prononcée lors d'une conférence de presse donnée vendredi au siège du club, la décision de la Fédération, relevant que le bureau dirigeant a décidé d'organiser, la semaine prochaine, une rencontre avec la presse nationale, qui aura comme thème "la réalité du sport dans les provinces du sud: exemple de la JSM".

La JSM avait menacé, en début de semaine, de se retirer du championnat national de première division (Pro-Elite 1) de football, le club s'estimant "pris en cible" par la commission de programmation de la FRMF, présidée par Ahmed Ghaibi.

En réaction à cette position, M. Ghaibi avait précisé que la non programmation en nocturne du match de la JSM face au CODM était due à un défaut d'éclairage dans le stade Cheikh Mohamed Laghdaf et que la FRMF ne peut assumer la responsabilité en cas d'incident", ajoutant que "par ces motifs, la commission avait jugé opportun de programmer le match en diurne".