L'ancien chef de gouvernement italien, Silvio Berlusconi, a repris du service à l'AC Milan en se voyant porter, pour la troisième fois, à la tête de l'équipe lombarde.

Un conseil d'administration du Milan, tenu jeudi, a décidé en effet de nommer officiellement Berlusconi à la présidence d'honneur des ''rossoneri''. Berlusconi, âgé de 75 ans, a été nommé "par acclamation", a indiqué le champion d'Italie en titre sur son site internet.

Arrivé à la tête du Milan le 24 mars 1986, Berlusconi a du en céder à deux reprises la présidence, de 2004 à 2006 et de 2008 à 2012, pour incompatibilité constitutionnelle du poste avec ses fonctions de chef de gouvernement.

Depuis qu'il en est le propriétaire, l'AC Milan a notamment gagné cinq Ligues des champions et huit championnats. L'équipe lombarde est actuellement leader du championnat (Série A) avec quatre points d'avance sur son poursuivant, la Juventus de Turin.

Berlusconi, qui a toujours gardé un Âœil sur son équipe malgré ses responsabilités officielles, se vante d'être le "président le plus titré du monde" (26 trophées nationaux et internationaux).

Dégagé de ses responsabilités gouvernementales depuis novembre dernier, il a été mercredi encore dans les tribunes du stade San Siro à l'occasion du match des quarts de finale de la Ligue des champions entre l'AC Milan et le FC Barcelone (0-0).