Le FUS Rabat, qui recevra le KAC Kénitra (5è), lundi au Complexe sportif Prince Moulay Abdellah de Rabat, pour le compte de la 19è journée du championnat national de première division (Pro-Elite 1) de football, aura à cÂœur de conforter sa place de leader et gagner du terrain sur ses poursuivants immédiats.

Les Fussistes seront animés par la volonté de faire oublier à leur public leurs deux nuls d'affilée, le premier à domicile (contre le WAC 0-0) et le second à l'extérieur (contre le DHJ 1-1), les ayant contraint à céder du terrain à leurs poursuivants, notamment le Moghreb Tétouan, dauphin à 4 longueurs.

Les protégés de Jamal Sellami seront, ainsi, appelés à sortir le grand jeu afin d'engranger les trois points de la victoire et conforter leur chance de glaner leur premier sacre en championnat, eux qui ont imposé leur domination jusqu'ici avec 11 victoires, 5 nuls et 2 défaites seulement, et dont la ligne d'attaque est des plus prolifiques (21 buts inscrits).

En revanche, le KAC, euphorique après avoir signé 4 victoires d'affilée et fait montre d'un rendement technique qui monte crescendo après le recrutement du cadre national Youssef Lemrini, ne lésinera pas sur les moyens pour l'emporter et garder ainsi le contact avec le peloton de tête.

L'autre attraction de cette journée sera la confrontation entre le Moghreb Tétouan, dauphin avec 34 points, et le Wydad Casablanca (4è/27 pts), l'occasion pour les hommes d'Aziz El Amri de maintenir la pression sur le leader et réaliser un 4è succès de suite.

Or, les ambitions des représentants de la ville de la Colombe blanche seront affrontées à une détermination sans faille des "Rouge et blanc" qui ont rectifié le tir lors de la dernière journée (victoire sur l'Olympique Khouribga 3-0), et aspirent désormais à redresser la barre face à un adversaire de taille.

Pour sa part, le Raja Casablanca, troisième à 6 longueurs du leader, recevra dans un match aux antipodes le Hasania Agadir qui souffre pour s'extirper de la zone du danger (12è/18 pts) et qui n'a pas goûté à la victoire depuis 4 semaines.

Les yeux seront également braqués sur le derby de la capitale spirituelle du Royaume devant mettre aux prises le Widad Fès, en traversée de désert et le MAS, sur un nuage après son sacre en Supercoupe d'Afrique aux dépens de l'Espérance sportive de Tunis, ce qui promet un plateau alléchant qui drainera indubitablement le public deux formations fassies, notamment les Massouis qui s'apprêtent à fêter la consécration de leur équipe, la 3è cette saison après la Coupe de la CAF et la Coupe du Trô ne. Voici, par ailleurs, le programme de cette journée:. Samedi:. 13h00: Jeunesse Al Massira - CODM Meknès. 15h00: Ittihad Khémisset - AS FAR. 17h00: Olympic Safi - Chabab Al Hoceima. 19h00: Widad Fès - Moghreb Fès. Dimanche:. 13h00: Moghreb Tétouan - Wydad Casablanca. 15h00: Raja Casablanca - Hasania Agadir.

Olympique Khouribga - Difaâ El Jadida. Lundi:. 19h00: FUS Rabat - KAC Kénitra.