L'ancien attaquant international brésilien Ronaldo a annoncé jeudi qu'il avait accepté de jouer un rôle de premier plan dans l'organisation de la Coupe du monde qu'accueillera son pays en 2014.

L'ancien champion du monde, âgé de 35 ans, a été invité à rejoindre le comité d'organisation de l'événement, a précisé aux médias Ricardo Teixeira, président de la Confédération brésilienne de football (CBF).

Ronaldo, l'un des sportifs les plus connus de son pays, se trouve ainsi en première ligne dans la préparation du Mondial 2014 qui souffre de retards dans l'organisation et d'accusations de corruption à l'encontre de Ricardo Teixeira.

"C'est un honneur pour moi de relever ce défi, de transmettre l'optimisme du public brésilien et de montrer que nous sommes fiers au Brésil d'avoir la Coupe du monde", a déclaré Ronaldo.

"Ce n'est pas la Coupe du monde de la Fifa, pas la Coupe du monde de la CBF, pas la Coupe du monde du gouvernement. Elle appartient au public, qui doit être fier de cette Coupe du monde, et qui doit y participer", a-t-il ajouté.