Une panoplie de mesures ont été prises pour assurer le bon déroulement de la finale retour de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF) qui mettra aux prises, dimanche prochain (18H30) à Fès, le Moghreb local (MAS) au club Africain (CA) de Tunis, a-t-on indiqué jeudi auprès des autorités locales.

Les différents aspects organisationnels ont été conçus notamment par les autorités locales, le ministère de la Jeunesse et des Sports et la Fédération royale marocaine de Football (FRMF) pour garantir la réussite de cette échéance continentale.

L'aspect sécuritaire étant un volet important a été pris en considération, précise-t-on de même source, relevant que ces mesures vont de l'accueil de l'équipe adverse et des supporteurs tunisiens (environ 1.000), à l'aéroport Fès-Saiss jusqu'au jour du match.

Dans ce cadre, une commission composée des services représentant la Sûreté nationale, les Forces auxiliaires et la Gendarmerie Royale a été mise sur pied pour assurer le renforcement des mesures sécuritaires, le jour du match.

Le match MAS-CA sera disputé au complexe sportif de Fès, dont le stade est conforme aux dernières normes de la Fédération internationale de football (FIFA). Le complexe est implanté sur un terrain d'une superficie de 40 hectares et comporte plusieurs entités, dont une piste d'athlétisme (8 couloirs) en revêtement synthétique.

Cette infrastructure sportive comprend également des équipements spécialisés (chronométrage, affichage et sonorisation), une clô ture, des guichets, des portes d'accès, des réseaux d'eau potable, d'assainissement et d'électricité et deux terrains d'entraînement.