L'entraîneur de la Fiorentina Sinisa Mihajlovic se passera volontairement des services du milieu de terrain marocain Houssine Kharja, dimanche en championnat (11e journée) contre Chievo Vérone, le sanctionnant pour ses allers-retours à Milan pour y voir sa famille.

Kharja "ne sera pas convoqué contre le Chievo, il m'a manqué de respect ainsi qu'à ses coéquipiers. Si chaque semaine il y a des problèmes on ne va nulle part", a dit Mihajlovic.

"J'ai parlé avec lui et il m'a assuré qu'il ne le ferait plus, ici il y a des règles. S'il m'avait demandé l'autorisation d'aller à Milan jeudi parce qu'il avait un engagement, je lui aurait dit oui. Il n'a pas demandé, il a eu tort."

Mihajlovic avait annoncé samedi que le capitaine du Maroc serait sanctionné, après avoir découvert qu'il effectuait trois allers-retours par semaine à Milan, et lui a infligé une amende.

"C'est un problème parce que cela met en cause le professionnalisme, avait alors expliqué l'entraîneur serbe. Le joueur a quelques problèmes familiaux, mais à ce niveau il faut mettre le travail au premier plan."

Kharja s'est défendu dans France Football en expliquant que "beaucoup de joueurs ont leur famille dans une autre ville et font comme moi."