Manchester City a suspendu mercredi pour une période pouvant aller jusqu'a deux semaines Carlos Tevez, au lendemain de déclarations troublantes de son entraîneur, qui affirme que l'Argentin a refusé d'entrer en jeu lors de la défaite des Citizens face au Bayern Munich en Ligue des champions.

"Le joueur est suspendu dans l'attente d'une enquête complète sur son comportement présumé au cours de la défaite concédée 2-0 mardi soir contre le Bayern Munich", dit le club de Premier League dans un communiqué publié sur son site internet (www.mcfc.co.uk).

"Tant que cette enquête ne sera pas close, le joueur ne pourra en aucun cas être sélectionné ou participer à des entraînements", ajoute Manchester City, qui précise que la durée de cette suspension pourra s'étendre "à deux semaines maximum".

Stigmatisé depuis mercredi et la parution de nombreux articles dans la presse britannique condamnant son attitude, Carlos Tevez s'est fendu d'un communiqué dans lequel il explique qu'il s'agit d'un "malentendu".

Celui que l'on surnomme "l'apache", s'était déjà attiré les foudres des supporters de Manchester City l'hiver dernier et cet été, en exprimant à maintes reprises ses velléités de départ.

Mardi soir, Roberto Mancini, sous le coup de la colère, a déclaré que jamais sous ses ordres, Carlos Tevez ne reporterait le maillot des Citizens.