La 22è journée du championnat national de deuxième division de football (D2), prévue le week-end prochain, sera marquée par le derby régional qui opposera, samedi prochain à Agadir (14H00), l'Union sportive d'Ait Melloul et le Chabab Houara.

L' USM Ait Melloul, aux commandes avec 43 points, tentera de creuser  davantage l'écart de cinq points la séparant du CODM de Meknès, alors que les  représentants de Oulad Taima (7è/30 pts), toujours sous l'euphorie de leur  victoire à domicile face au Mouloudia d'Oujda (1-0), ambitionnent de réaliser  un grand coup en déplacement, afin de se rapprocher un peu plus des premières  loges.

Un autre sérieux prétendant aux commandes, le CODM, 2è avec 38 pts, fera un  déplacement chez le RAC de Casablanca (11è/24 pts), dans une rencontre qui  promet beaucoup.

L'importance de cette rencontre s'explique, en fait, par son enjeu: les  Meknassis, affichent une grande détermination de l'emporter en vue de prendre  les commandes, tout en espérant une contre-performance de leurs devanciers  (USMAM), tandis que les Casablancais seront en quête des trois points de la  victoire qui leur permettront de gravir quelques échelons au classement  général.

Pour sa part l'Ittihad de Khemisset, 3è avec trois points, recevra le Chabab  Mohammedia (15è/21 pts) dans une rencontre aux antipodes.

En effet les Zemmouris, en quête de rattraper les points perdus, ne comptent  désormais qu'une unité de retard sur le CODM de Meknès, en position de dauphin  alors que les représentants de la ville des fleurs, qui ont concédé la  défaite lors de la précédent journée face au TAS Casablanca (8è/28pts), doivent  l'emporter pour s'éloigner de la zone de turbulence.

En bas du tableau, l'AS Salé, lanterne rouge avec 19 points et Hilal Nador  (17è/21 pts) feront le déplacement, respectivement, chez l'Union de Temara  (16è/21 pts) et l'Ittihad de Tanger (10è/24pts).

Une victoire constitue pour les deux équipes une chance réelle de redresser  leurs parcours et s'éloigner de la zone de turbulence.    
Ci-après, le programme complet de cette journée (14h00):

Samedi 19 février:

Union Temara - AS Salé.   
RAC Casablanca - CODM Meknès.   
Union Mohammedia - Rachad Bernoussi.
TAS Casablanca - Youssoufia Berrchid.
Union Aït Melloul - Chabab Houara.

Dimanche 20 février :

Ittihad Fkih Bensaleh - Stade Marocain.
Ittihad Khémisset - Chabab Mohammedia.
Ittihad Tanger - Hilal Nador.
Mouloudia Oujda - Raja Al-Hoceima.

 

MAP