L'Olympique de Khouribga a été surpris devant son public par le Raja de Casablanca (1-2), dimanche au stade du Phosphate, dans le cadre de la 15è journée du Championnat national de première division de football (D1), la dernière de la phase aller.

Les Khouribguis, qui convoitaient le titre de champion d'automne du fait que les trois points en jeu les auraient catapultés en tête du classement, ont mené au score le long de la première mi-temps suite à une réalisation de Mohamed Amine Najmi (22è), avant de s'effondrer totalement après la pause.
Le carton rouge infligé à Ismail Koucham (OCK) après un geste antisportif (gifle) à l'égard de son coéquipier Mohamed El-Askri (45è min) a été le tournant décisif de ce duel.
A la reprise, le Raja, fort de sa supériorité numérique, n'a pas tardé à niveler le score grâce au virevoltant Omar Najdi (48è) qui, lui-même, s'est chargé de plier les débats en faveur des siens en temps additionnel (90è+2).
Aux commandes pendant plusieurs semaines, les protégés de Youssef Lamrini, dont la dernière victoire remonte à la 12è journée, ont essuyé leur première défaite à domicile. Ils conservent toutefois la 2è place au classement avec 26 points, à une unité du leader, le Moghreb de Fès, sacré ainsi champion d'automne.
Battu samedi par l'Olympic Safi (2-1), le MAS a profité de la déroute des Phosphatiers pour se maintenir en tête.
Pour sa part, le Raja de Casablanca a rejoint les Safiots en troisième position avec un total de 25 points.
La dernière rencontre au programme de cette journée mettra aux prises en soirée (18h45) le Widad de Fès au Difaa Hassani d'El Jadida.