L'Union européenne de football (UEFA) a ouvert jeudi une procédure disciplinaire après la rencontre entre le Real Madrid et le FC Barcelone en demi-finale de l'UEFA Champions League, mercredi soir.

Selon le site Internet de l'UEFA, l'enquête en relation avec le Real Madrid porte sur l'envoi de projectiles, l'envahissement de la pelouse, le carton rouge à Pepe et l'expulsion de l'entraîneur José Mourinho, de même que sur les déclarations inappropriées faites par M. Mourinho aux médias après le match. L'enquête concernant Barcelone a trait au carton rouge infligé à José Pinto.

"Pourquoi il arrive toujours la même chose à chaque demi-finale ? Nous sommes en train de parler d'une équipe fantastique. Je ne sais pas si c'est pour l'Unicef, je ne sais pas si c'est le pouvoir de M. Villar à l'UEFA. Je ne comprends pas". déclare le Spécial one à la presse après la rencontre. "Josep Guardiola est un entraîneur fantastique mais il a gagné une Ligue des champions que j'aurais eu honte de gagner, avec le scandale de Stamford Bridge. Et s'il gagne cette année, ce sera avec le scandale du Bernabeu. J'espère qu'il gagnera un jour une Ligue des champions propre, sans scandale". Poursuit Mourinho.

Les affaires seront examinées par l'Instance de contrôle et de discipline de l'UEFA le vendredi 6 mai.