En clôture de la 26è journée du Championnat national de Football (Botola-1), Le Wydad a réussi à s’imposer face au Moghreb de Fès sur le score de 3-1 et rejoignent ainsi l’OCK et l’OCS sur le podium.

Les Rouges et blanc ont ouvert le score à la 15è minute par le biais du Congolais Fabrice Ondama. Les Fassis avaient égalisé sur penalty transformé par le capitaine Tarek Skitioui (58è).

A la 73è minute, Aït Laarif rate le 1er penalty du WAC avant que Ahmed Ajdou redonne l’avantage aux locaux (92ème minute) sur un autre penalty et à la 97ème minute des arrêts de jeu, Ondama inscrit son 2e but de la rencontre et assure la victoire du Wydad.

L'arbitre de la rencontre qui a sifflet 3 pénalties, n'a pas hésité à expulser 2 joueurs fassis: Zekroumi, suite à une intervention musculaire et le gardien de but, Aït Boulemane suite à ses multiples contestations sur les décisions arbitrales.

Dans les deux autres matches disputés jeudi, le derby de la capitale entre les clubs des FAR et du FUS au complexe Prince Moulay Abdellah a tourné en faveur des Fussistes (0-2), tandis que le Moghreb de Tétouan et le Difaa d'El-Jadida n'ont pas pu se départager au stade Saniat Rmel (0-0).

Ces rencontres avaient été reportées en raison de l'engagement, le week-end dernier, du DHJ, WAC, FUS et MAS en compétitions africaines.