A une journée du derby maghrébin Algérie-Maroc, les lions de l'Atlas ont tous confirmé à la presse qu'ils sont prêts pour le choc de la 3ème journée des éliminatoires de la Coupe d'afrique 2012.

Eric Gerets :
On jouera l’Algérie dans un match derby, qui promet d’être bouillonnant. On se prépare activement pour cette partie et ce en toute sérénité. On sera bien au rendez-vous et on ira là-bas avec l’intention de ramener la victoire.
Nous n'allons pas jouer en fonction de l'adversaire, mais pratiquer notre propre jeu dans l'optique de trouver cette clé de réussite et partant le surprendre.
Notre sélection dispose des joueurs de qualité et surtout d’expérience qu’il faut.

Houcine Kharja :
C’est un match assez spécial et différent des autres rencontres que nous avons disputées ces derniers temps, que ce soit en compétition officielle ou amicale. Notre public est conscient de l’importance de ce rendez-vous, même s’il s’agit d’un simple match de football. J’ai la chance d’avoir un riche vécu en ayant eu l’occasion par le passé de disputer quelques matchs de cette importance. Raison pour laquelle je tiens à sensibiliser mes coéquipiers qui manquent d’expérience, mais qui vont tout faire pour honorer le football marocain, surtout que le résultat de ce match est très important pour l’avenir de notre sélection, que ce soit durant les éliminatoires de la CAN ou même pour les prochaines grandes compétitions.

Merouane Chamakh
Nous allons jouer pour empocher les trois points mis en jeu.

Ahmed El Kantari :
C’est le plus gros match de ma carrière professionnelle.

Mehdi Carcela :
Gagner contre l'Algérie est plus important qu'une qualification pour la coupe du Monde pour les gens

Adil Hermach :
J'ai la chance d'être international, et c'est un match très important. J'ai vraiment à cœur de le jouer et de le remporter. C'est un match qui est à jouer dans une carrière et j'en suis vraiment content.

Youssef Berrabeh :
J'espère maintenant que les onze joueurs qui seront alignés vont se donner corps et âme pour décrocher un résultat positif.

Walid Regrari :
L'Algérie est quasiment obligée de gagner. Sinon, elle va se retrouver distancée. Mais je pense que le Maroc peut revenir d’Annaba avec un bon résultat.