L'International marocain, Mbarek Boussoufa a profité de la couverture médiatique des prépartions des Lions de l'Atlas pour le choc contre l'Algérie, pour expliquer les raisons de son choix de quitter Anderlecht.

« Je ne vais pas nier que, financièrement, je fais une belle opération. Mais il n'y a pas que ça", a indiqué le Lion de l’Atlas. "J'ai joué 7 ans en Belgique et je ne le regrette pas. L'excitation et la motivation n'étaient plus les mêmes que durant les premières années à Anderlecht ou à Gand. Je faisais évidemment de mon mieux, mais c'était plus comme avant. Quand on gagne tous ces titres et remporte deux fois le Soulier d'Or, ça change la donne. En Russie, je devrai à nouveau faire mes preuves et repartir de zéro. J'en avais marre de la critique en Belgique, depuis longtemps. Je comprends qu'on se focalisait sur mes prestations quand Anderlecht ne gagnait pas, mais c'était exagéré. Ce n'était pas toujours de ma faute. C'est le gros inconvénient d'un joueur décisif pour l'équipe. Les performances sont analysées à la loupe. »

Le Milieu offensif qui vient de quitter Anderlecht et signer pour le club russe Anzhi Makhachkala, attend toujours son permis de travail pour jouer en Russie.