Le président de la Confédération africaine de football (CAF), le Camerounais Issa Hayatou, a déclaré qu'il a "envie d'arrêter" d'exercer ses fonctions de président de l'instance en charge de la gestion du football continental.

"Il est temps de raccrocher maintenant et de partir. C'est très difficile de se lever chaque matin et de devoir s'occuper du football africain", a déclaré M. Hayatou sur les ondes de Radio France internationale (RFI).

"J'ai 37 ans de carrière dans le foot, c'est beaucoup, en plus je suis à la FIFA et au CIO, c'est très contraignant pour les déplacements, on est tout le temps dans l'avion, on est tout le temps stressé", a-t-il expliqué.

Et d'ajouter: "La semaine prochaine, nous aurons à partager le nombre d'équipes qui doivent représenter la confédération au niveau de la Coupe du monde (2014) au Brésil, et je suis stressé déjà de savoir: est-ce qu'on va nous redonner ce que nous avions eu en Afrique du Sud, est-ce qu'on va perdre...".

"Pour le moment j'ai 65 ans, je crois qu'il est temps que je pense à raccrocher et partir, mais je ne sais pas ce que les Africains penseront de ça", a-t-il conclu.

A rappeler que le président de la CAF avait présidé, mercredi dernier, la 33-ème assemblée générale de la Confédération qui a eu lieu à Khartoum (Soudan)

en marge de la 2-ème édition du Championnat d'Afrique des nations (CHAN-2011) des joueurs locaux.

M. Hayatou, dont le mandat actuel s'achève en 2013, a été élu président de la CAF pour la première fois en 1988.

MAP