Le Raja de Casablanca est relégué à la troisième place de la Botola après son nul (1-1) dimanche au complexe Moulay Abdellah de Rabat lors de la 18e journée, en match qui l’opposait au FUS local.

Les hommes de Houcine Ammouta ont ouvert le score grâce à, comme notre consultant l'a  surnommé "le Chacal", Hicham El Fatihi, qui profitait d'une bévue défensive casablancaise à la 63e minute, avant que Yassin Essalhi n’égalise pour les Aigles verts qui ont dominé une longue période de la partie et qui se sont vus récompensés par un superbe but, trois passes de la tête suite à un coup de pied de coin centré dans la surface du géant Issam Bada, dans les ultimes minutes.

Plus tôt dans la journée, l’Olympique de Safi a réalisé la plus bonne opération de cette journée en allant s’imposer sur les terrains du Moghreb de Tétouan, notamment grâce à un but de Imad El Omari (34’). Une victoire qui permet aux  seffiotes de se hisser à la deuxième du classement du championnat national de première division de football, Botola, avec 34 points devancés par le Moghreb de Fès qui chipe la première place, compte tenu du goal-average, à la faveur de sa victoire à domicile aux dépens de la Jeunesse Al-Massira (1-0), but inscrit par Hamza Abourezouk (84’).

Dans l’autre match de ce dimanche, le Hassania d’Agadir a pris le meilleur sur l’Olympique de Khouribga sur la pelouse du stade Al-Inbiâat (1-0). Les hommes de Jamal Selami grimpent également d'un rang, 5es, 27 points.

Ci-après les résultats complets:

Samedi.
KAC Kenitra - FAR Rabat 1 - 0.
Jeunesse Kasbat Tadla - Kawkab Marrakech 2 - 1.
Wydad Casablanca - Widad Fès 2 - 0. 

Dimanche.
Moghreb Tétouan - Olympic Safi 0 - 1.
Moghreb Fès - Jeunesse Massira 1 - 0.
Hassania Agadir - Olympique Khouribga 1 - 0.
FUS Rabat - Raja Casablanca 1 - 1

 Lundi.
Difaa El Jadida - Chabab Al Hoceima : à 19h00.

Adil Alkottar