Le défenseur du Raja de Casablanca, Hicham El Mehdoufi a déclaré forfait pour le match amical qui opposera la sélection marocaine à son homologue nigérienne, mercredi prochain (20H00) au stade de Marrakech, en raison d'une blessure et vient d'être remplacé par Mohamed Berrabeh du Wydad de Casablanca, a annoncé, lundi, la Fédération royale marocaine de football (FRMF).

El Mehdoufi "a dû déclarer forfait suite à une blessure lors de son match avec le Raja de Casablanca. Pour palier à cette absence, Mohamed Berrabeh (Wydad de Casablanca) a été rappelé en renfort par le sélectionneur national M. Eric Gerets", indique la FRMF dans un communiqué.

La FRMF avait dévoilé, mercredi dernier, la liste des 23 joueurs retenus par M. Gerets pour ce dernier test majeur avant le match de la troisième journée des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN-2012), qui opposera les Lions de l'Atlas à la sélection algérienne le 27 mars prochain en Algérie.

Après deux journées (0-0 à domicile contre la Centrafrique et victoire 1-0 en Tanzanie), le Maroc est 2è du groupe D avec quatre points, devancé à la différence de buts par la Centrafrique (+2 contre +1).

La sélection nationale avait disputé son premier match de préparation sous la houlette de M. Gerets, le 17 novembre dernier à Belfast contre son homologue de l'Irlande du Nord (1-1).

MAP