L'ailler gauche du FC Twente, Nacer Chadli a annoncé ce Lundi sur son site officiel www.nacerchadli.be, qu'il a opté finalement pour les Diables Rouges.

"Pour les rencontres amicales, j'ai reçu deux invitations, tant bien pour le Maroc que pour la Belgique. Ca fait longtemps que je me trouve devant ce choix difficile, et j'y ai longuement réfléchi. J'ai eu un entretien positif avec monsieur Leekens, et j'ai décidé de jouer pour la Belgique. J'ai un bon sentiment quant à ma décision, et je suis persuadé du projet des Diables Rouges." Déclare Chadli.

"L'équipe du Maroc reste une bonne équipe, et le Maroc reste le pays que j'aime beaucoup, mais j'ai grandi en Belgique et je me sens belge. Ce qui n'empêche que j'emporterai mes racines marocaines partout ou j'irai. Aussi, j'éspère que les supporters marocains continueront à suivre ma carrière et continueront à me soutenir."  Poursuit le Belgo-Marocain.

Une décision prise après plusieurs semaines de suspense quant à son choix entre le Maroc et la Belgique puisqu'il a été convoqué par les 2 séléctions pour leur match amical du 9 février.

En novembre dernier, Nacer Chadli avait disputé une rencontre amicale avec le Maroc contre l'Irlande. L’ailier gauche, portera pour la 1ère fois le maillot bélge le 9 février prochain lors de la rencontre de préparation face à la Finlande.