L'Union Ait Melloul (USMAM), couronnée du titre honorifique de champion d'automne dans sa première aventure en championnat national de deuxième division (D2) de football, reçoit, dimanche prochain, le Stade Marocain, dans une rencontre (18ème journée) aux antipodes.

L'USMAM part avec l'ambition d'engranger les gains du match pour maintenir l'avance sur ses poursuivants immédiats en l'occurrence l'Ittihad de Khémisset, qui pointe juste derrière à deux longueurs.

Les dauphins se rendent dans un périlleux déplacement à Tanger où les joueurs locaux auront à coeur de l'emporter en vue de rester à distance respectable de la zone de turbulence.

Autre candidat à l'accession, le COD Meknès aligne les bons résultats ces dernières journées et devra tenter de rester sur la même cadence dans son voyage à Casablanca face au Rachad Bernoussi

Le Mouloudia d'Oujda, largué au 4è rang à sept points de retard de la tête, accueillera un mal loti le Chabab Mohammedia, qui n'est qu'à une longueur de la place de reléguable.

Dans les profondeurs, la lanterne rouge, l'AS Salé, recevra dans le match des douleurs le Raja Hoceima, l'autre équipe menacée de relégation. Les trois points de cette rencontre donneront un bol d'oxygène pour le vainqueur afin de relancer ses chances de maintien.

Voici, par ailleurs, le programme de la 18è journée:

Samedi 22 janvier (14H00)

Ittihad Fkih Bensaleh - TAS Casablanca.

Ittihad Tanger - Ittihad Khémisset.

Rachad Bernoussi - CODM Meknès.

RAC Casablanca - Youssoufia Berrechid.

 

Dimanche 23 janvier (14H00)

Union Aït Melloul - Stade Marocain.

Mouloudia Oujda - Chabab Mohammedia.

Union Mohammedia - Hilal Nador.

Union Temara - Chabab Houara.

ASS Salé - Raja Al-Hoceima.

 

MAP