La juge serbe Mirjana Ilic a annoncé mardi que le verdict du procès des quatorze inculpés dans la mort du supporteur français Brice Taton, en septembre 2009 à Belgrade, sera annoncé le 25 janvier à 12H00 locales (11H00 GMT).

"Le verdict sera annoncé le (mardi) 25 janvier à midi", a déclaré Mirjana Ilic, qui dirige un panel de juges qui est chargé de préparer l'énoncé du verdict.

"Ce panel de juges dispose de trois jours pour annoncer sa décision, conformément à la loi serbe. Nous avons beaucoup de preuves qu'il faut analyser... et sur la base desquelles nous devons prendre notre décision", a ajouté Mirjana Ilic, devant la Haute Cour de Belgrade, à l'issue des plaidoiries des avocats.

Brice Taton avait été grièvement blessé à la tête et au thorax, le 17 septembre 2009 dans le centre de Belgrade, lors d'une attaque de supporteurs serbes contre des supporteurs français de football.

Il est mort le 29 septembre 2009. Il avait 28 ans.

Les quatorze inculpés, dont deux sont en cavale, doivent répondre de "meurtre aggravé" dans cette affaire. Ils risquent une peine pouvant aller jusqu'à 40 ans d'emprisonnement.

AFP