Le nouveau Stade de Marrakech, inauguré mercredi, constitue "une grande fierté pour le Maroc de par sa taille et son importance socio-économique", ont souligné MM. Moncef Belkhayat et Karim Ghellab, ministres respectivement de la Jeunesse et des sports et de l'Equipement et du Transport.

S'exprimant conjointement lors d'un point de presse tenu en prélude au coup d'envoi du tournoi d'ouverture de cette nouvelle enceinte sportive avec la participation du Kawkab local, du Wydad Casablanca et des clubs français de l'Olympique Lyonnais et du Paris Saint-Germain, les deux ministres ont fait observer que ce complexe omnisports, qui est en parfaite harmonie avec les standards internationaux, vient conforter les infrastructures sportives déjà en place dans le Royaume.

La construction de ce Stade, outre ceux de Tanger et d'Agadir, s'inscrit dans le cadre des engagements pris par le Maroc lors du dépô t de sa candidature pour l'organisation de la Coupe du Monde de 2010, ont-ils rappelé.

"L'ensemble de ces engagements ont été concrétisés", ont-ils dit, faisant remarquer que le stade de Tanger sera opérationnel en février prochain, alors que celui d'Agadir sera ouvert vers la fin de l'année en cours.

Les deux ministres se sont également félicités de l'excellence de leur partenariat pour la réalisation de ce joyau qui, ont-ils dit, est de nature à ériger le Royaume au rang des grandes nations sportives.

Et de poursuivre que la gestion de ces trois stades, outre celui prévu à Casablanca, a été confiée à la Société Nationale de Réalisation et de Gestion des Stades (SONARGES) qui se verra, de manière progressive, attribuer la gestion de ceux de Rabat, Fès et Oujda.

D'un coût total de 935 millions de DH, le nouveau Stade de Marrakech dispose d'une capacité d'accueil de 45.000 places numérotées, dont 37.000 couvertes.

Source: MAP