L'Union Sportive d'Aït Melloul, leader du Championnat national de deuxième division de football (D2), et son dauphin, l'Ittihad Khémisset (IZK) seront en lutte à distance acharnée pour le titre honorifique de champion d'automne, lors de la 17è journée, la dernière de la phase aller, programmée ce week-end.

Le club soussi, révélation de la D2 cette saison, avec une première place inattendue, se déplacera à Casablanca pour y affronter le TAS, une équipe du milieu du classement.

Les hommes d'Abdelmalek El Aziz devront s'investir à fond lors de cette rencontre et n'auront point le droit à l'erreur, s'ils veulent remporter le titre honorifique de champion d'automne et entamer sous de bons auspices la phase retour.

En revanche, l'Ittihad de Khémisset (2è, 32 pts), qui a signé sa seule victoire à l'extérieur lors de la dernière journée aux dépens du RAC Casablanca (2-1), aura la tâche plus difficile quand il recevra le Mouloudia d'Oujda, qui pointe à la 4è position avec 27 unités.

Les visiteurs auront à coeur de gagner du terrain sur leurs poursuivants dans la perspective de camper dans la partie supérieure du tableau et pouvoir prétendre, ensuite, à l'un des billets d'accès à la D1, alors que les Zemmouris auront en ligne de mire une victoire qui, associée à un faux pas de l'USMAM, leur permettrait de s'emparer des commandes à la mi-saison.

De son cô té, le COD Meknès, qui complète le podium avec 29 points, tentera de rectifier le tir après le nul (0-0) concédé à domicile la semaine passée face à Chabab Houara. Pour cela, les représentant de la ville ismailienne se déplaceront chez le Raja d'Al-Hoceima, une équipe qui lutte pour s'extirper de la zone de danger.

L'attention du public sera également fixée sur le derby de Mohammedia, entre le Chabab et l'Union. Les deux représentants de la ville des fleurs appréhendent leur duel avec des fortunes différentes: Le Chabab, 16è avec 16 points, est à la recherche d'une place plus sûre au milieu du tableau, alors que l'Union Mohammedia, 6è (24 pts), a plutô t les yeux tournées vers le sommet.

L'affiche du bas du tableau opposera la lanterne rouge, l'AS de Salé (13 pts) à l'avant-dernier, le Hilal Nador (15 pts), l'occasion pour les deux formations de redresser la barre et réaliser une bonne performance à même de leur offrir une bouffée d'oxygène avant de reprendre la phase retour.

Voici, par ailleurs, le programme de la 17è journée:.

- Vendredi (19h45).
Ittihad Tanger - Ittihad Fkih Bensaleh.

- Samedi (14h30).
Youssoufia Berchid - Union Temara.
Stade Marocain - RAC Casablanca.
Chabab Mohammedia - Union Mohammedia.

- Dimanche (14h30).
TAS Casablanca - Union Aït Melloul.
Raja Al-Hoceima - COD Meknès.
Chabab Houara - Rachad Bernoussi.
Hilal Nador - AS Salé.
Ittikad Khemisset - Mouloudia Oujda.

Source: MAP