L'Union Sportive d'Aït Melloul, leader du Championnat national de deuxième division de football, a conforté son statut en s'imposant devant son public face à l'Ittihad de Tanger sur le score de 2 buts à 1, dans le cadre de la 16è journée disputée ce week-end.

Négociant en douceur leur première aventure chez l'Elite (D2), les Soussis, qui ne cessent d'intriguer par leur parcours étincelant, mènent en tête avec un total de 34 points et se présentent en sérieux prétendants au titre honorifique de champion d'automne, lequel sera mis en jeu lors de la prochaine journée (17è), la dernière de la phase aller.

Le club phare d'Aït Melloul devance toujours de deux unités l'Ittihad de Khémisset, auteur d'un déplacement victorieux à Casablanca où il a réussi un succès flatteur aux dépens du RAC (1-2), son unique victoire à l'extérieur enregistrée ce week-end.

Les Zemmouris, qui ont longtemps caracolé en tête, maintiennent ainsi la pression sur leurs devanciers et guettent l'occasion pour s'emparer des commandes.

En revanche, le CODM de Meknès, quoiqu'il a conservé la troisième place au classement, a cédé du terrain et se trouve désormais distancé par le leader à cinq points de retard, suite à son match nul (0-0) à domicile face au Chabab Houara.

La meilleure opération est à mettre à l'actif de l'Ittihad de Fkih Bensaleh, auteur d'une ascension remarquable au tableau, à la faveur de son succès devant son public face au Raja Al-Hoceima (2-1). Cette victoire lui a permis de grimper de l'avant-dernière position (17è) au 12è rang avec 17 points, aux cô tés du RAC et de l'Union de Temara, tenu en échec par le Chabab Mohammedia (0-0).

Au terme de cette journée, l'ASS de Salé, qui n'a pas pu faire mieux qu'un match nul à domicile face au Rachad Bernoussi (0-0), est toujours lanterne rouge avec 13 points, à 2 longueurs derrière les deux clubs nordistes, Hilal Nador et Raja Al-Hoceima.

Voici, par ailleurs, le programme de la 17è journée:.

Raja Al-Hoceima - CODM Meknès.
Chabab Houara - Rachad Bernoussi.
Hilal Nador - ASS Salé.
Youssoufia Berchid - Union Temara.
Chabab Mohammedia - Union Mohammedia.
Stade Marocain - RAC Casablanca.
Ittihad Khémisset - Mouloudia Oujda.
TAS Casablanca - Union Aït Melloul.
Ittihad Tanger - Ittihad Fkih Bensaleh.

Source: MAP