L'Ittihad Zemmouri de Khémisset, en position de dauphin du Championnat national de 2è division de football (D2), abordera la 16è et avant-dernière journée de la phase aller programmée le week-end prochain, avec l'ambition de s'emparer des commandes.

Les Zemmouris, qui avaient déjà trôné en tête pendant plusieurs journées, ont en ligne de mire une victoire en déplacement chez le RAC de Casablanca (12è) afin de dissoudre les deux points les séparant du leader, l'Union Aït Melloul (31 pts) et de reconquérir ainsi la première place.

Mais, leur mission ne s'annonce pas de tout repos face à des Casablancais soucieux de confirmer leur succès (1-2) obtenu la semaine dernière chez leurs voisins du TAS.

Pour leur part, les Soussis, révélation de la saison, ne semblent pas prêts à abdiquer à mi-chemin et comptent bien conforter leur statut en recevant l'Ittihad de Tanger, un adversaire du milieu du tableau.

L'Union Aït Melloul, qui devra profiter de l'avantage de se produire devant son public après deux journées successives en déplacement, est également animé par l'ambition de se remettre sur les bons rails après deux nuls, dont le dernier face à un mal-loti, l'Ittihad de Fkih Bensaleh (16è).

La course aux commandes est aussi ouverte au CODM Meknès, troisième au classement (28 pts) à trois unités du leader. Le club de la cité ismaïlienne, qui reste en embuscade, devra pour cela venir à bout à domicile du Chabab Houara tout en guettant un faux pas de ses devanciers pour espérer se hisser en tête.

Dans la zone de turbulence, l'ASS de Salé, lanterne rouge avec 12 points, recevra la Youssoufia de Berrechid, quatrième avec 24 pts, tandis que l'Ittihad de Fkih Bensaleh et Hilal Nador, avant-dernier ex-aequo, affronteront respectivement Raja Al-Hoceima (14è) et le Rachad Bernoussi (6è).

Voici, par ailleurs, le programme complet de la 16è journée (14h30):

Samedi.
Union Mohammedia - Stade Marocain.
AS Salé - Youssoufia Berrechid.
RAC Casablanca - Ittihad Khemisset.
Union Temara - Chabab Mohammedia.


Dimanche.
Ittihad Fkih Bensaleh - Raja Al-Hoceima.
CODM Meknès - Chabab Houara.
Rachad Bernoussi - Hilal Nador.
Mouloudia Oujda - TAS Casablanca.
Union Aït Melloul - Ittihad Tanger.

Source: MAP