L'Ittihad Khémisset a mis la pression sur le leader du championnat national de deuxième division de football (D2), l'Union Ait Melloul (31 pts), en s'adjugeant le statut de dauphin (29 pts), grâce à sa victoire sur l'Union Mohammedia sur le score de 1 but à 0, dimanche lors de la 15è journée.

Deux longueurs séparent désormais les Zemmouris du fauteuil du leader, après notamment les nuls (1-1) concédés par les Soussis chez l'avant dernier, l'Ittihad Fkih Bensaleh (14 pts), et le COD Meknès, 3e (28 unités), face à Hilal Nador (0-0).

Il s'agit du deuxième nul consécutif essuyé par les protégés d'Abdelmalek El Aziz, après s'être tenus en échec la semaine dernière par le Mouloudia Oujda (0-0), qui s'est incliné dimanche face au représentant de la ville du Détroit, l'Ittihad Tanger (11e/18 pts), sur le score de 1 but à 0.

Le Youssoufia Berrechid (5e, 24 pts) et le Rachad Bernoussi (6e, 22 pts) se sont quittés dos à dos (0-0) lors de leur face à face tant attendu, tandis que le Chabab Houara a conforté sa place en milieu du tableau en prenant le dessus sur les Rifains de Raja Al Hoceima (1-0).

En bas du classement, l'AS Salé (12 pts), lanterne rouge, a obtenu un point important de l'antre de l'autre représentant de la ville des fleurs le Chabab Mohammedia (15e, 15 pts), alors que le derby local entre le Stade marocain (9e/20 pts) et l'Union Témara (13e/16 pts) s'est soldé par un nul blanc.

Voici, par ailleurs, le programme de la 16è journée:.

Ittihad Fkih Bensaleh - Raja Al-Hoceima.
CODM Meknès - Chabab Houara.
Rachad Bernoussi - Hilal Nador.
AS Salé - Youssoufia Berchid.
Union Temara - Chabab Mohammedia.
Union Mohammedia - Stade Marocain.
RAC Casablanca - Ittihad Khemisset.
Mouloudia Oujda - TAS Casablanca.
Union Aït Melloul - Ittihad Tanger.

Source: MAP