Le CODM de Meknès, en position de dauphin du Championnat national de deuxième division de football (D2), a maintenu la pression sur le leader, l'Union Ait Melloul, grâce à sa victoire samedi sur la Youssoufia de Berchid (1-0), dans le cadre de la 14è journée disputée ce week-end.

Les hommes de Hicham Idrissi, qui se sont emparés de la 2è place (27 pts) après ce succès, ont aussi tiré profit du nul blanc concédé par l'Union d'Aït Melloul sur le terrain du Mouloudia d'Oujda (4è). Ils ne sont plus qu'à trois longueurs de la tête du classement.

Les représentants de la ville ismaïlienne affichent ainsi clairement leurs ambitions de retrouver leur place en Elite.

De son côté, l'Ittihad de Khémisset, après sa défaite surprenante à domicile le week-end dernier contre la lanterne rouge, l'AS Salé, a rectifié le tir en allant s'imposer loin de ses bases face à l'Union Témara 2-1.

Les Zemmouris, qui ont mené en tête pendant plusieurs journées, complètent le podium avec 26 unités.

Samedi, l'ASS a essuyé sa 9è défaite de la saison en s'inclinant une nouvelle fois à domicile, cette fois face au Stade Marocain qui grimpe à la 8è position (19 pts), aux côtés du TAS Casablanca, auteur d'un match nul (0-0) face à l'Union Mohammedia.

En bas du tableau, l'Ittihad de Fkih Bensaleh, avant-dernier avec 13 points, a fait match nul (0-0) face au Chabab Houara (10è), soit le même score ayant sanctionné la confrontation entre Hilal Nador (16è, 13 pts) et Rajae Al Hoceima (11è, 15 pts).

Source: MAP