L'Olympic de Safi a pris le dessus, samedi après-midi à domicile, sur le Raja de Casablanca sur le score de 1 but à 0, en match comptant pour la 13è journée du Championnat national de 1ère division de football (D1).

L'unique but de la rencontre a été inscrit par Houssameddine Senhaji sur pénalty (56è).

Grâce à cette victoire, les Safiots délogent leurs adversaires du jour de la 3è place avec un total de 21 points, alors que les protégés de M'hamed Fakhir ont rétrogradé à la quatrième place avec 19 points.

Au complexe sportif Prince Moulay Abdellah, la formation des FAR a été tenue en échec par le Moghreb Fès sur le score d'un but partout.

Mohamed Jawad a donné l'avantage aux Militaires (16è), mais Moussa Tigana a remis les pendules à l'heure à la 73è minute.

Au terme de ce résultat, les Militaires rejoignent le Hassania d'Agadir en 7è position avec 16 points, tandis que les "Massaouis" se maintiennent en position de dauphin avec 23 unités.

Par ailleurs, la Jeunesse Massira de Laayoune a effectué un déplacement fructueux au stade Harti où elle s'est imposée par 1-0 face au Kawkab Marrakech, suite à un but de Aziz Jawad (45è+1).

Le club de la cité ocre, qui n'a toujours pas goûté à la victoire sous la houlette de Baddou Zaki, a essuyé sa troisième défaite de la saison, contre 9 nuls et une seule victoire. Il stagne ainsi à la 12è place (12 pts).

En revanche, la JSM, qui vient de s'attacher les services de l'entraîneur national Aziz Khayati en remplacement de Fakhreddine Rajhi, limogé, s'est hissée au 5è rang avec 18 points, aux cô tés du Wydad Casablanca.

Source: MAP