Mbark Boussoufa, l'international marocain d'Anderlecht (1re division belge) et Takbour Lbihi, la joueuse de la sélection nationale féminine et sociétaire du club Municipal de Laâyoune, ont été élus meilleurs sportifs des provinces du Sud pour l'année 2010 par le sondage de la rédaction sportive de la radio régionale de Laâyoune.

Ce sondage a été organisé en collaboration avec le journal Assahra Al-Ousbouiya et le bureau de l'agence MAP à Laâyoune, avec la participation des correspondants des journaux nationaux ainsi que des directeurs des journaux régionaux des provinces du Sud.

Boussoufa a pris la première place dans ce vote avec 60 points, devant Abdelouahab Haddou (full-contact) qui a obtenu 20 points. Le joueur de l'académie Mohammed VI de football Mohamed Chikhi a occupé le troisième rang avec 6 points.

Chez les dames, Lbihi a obtenu 50 points, suivie par Fatiha Birouk, sociétaire de l'équipe de la Renaissance Sahara de football (40 points), et Kaoutar Touhami, qui représente le club Municipal féminin (20 pts)

Par ailleurs, l'arbitre fédéral Mohamed Yara a reçu le Sifflet d'Or, alors que l'équipe féminine de la Renaissance Sahara, finaliste de la coupe du trône, a été élue meilleure formation en 2010.

Source: MAP