Le match au sommet qui opposera, dimanche prochain à Oujda, l'Union d'Aït Melloul, solide leader du championnat national de deuxième division de football (D2), au Mouloudia d'Oujda (3è), sera la principale attraction de la 14è journée.

Les Soussis vont devoir honorer leur statut et engranger les trois points de victoire nécessaires pour conserver la tête du classement (29 pts) et maintenir, voire creuser, l'écart de 5 points qui les sépare de leur dauphin, le COD Meknès.

Mais l'Union d'Ait Melloul n'aura pas la tâche facile devant les ambitions du Mouloudia d'Oujda, auteur d'une belle entame cette saison et qui est déterminé à conserver la 3è place (23pts) et à redresser la barre après sa défaite à l'extérieur face à l'Ittihad du Fkih Bensaleh (1-2), une équipe du bas du classement.

Le CODM, lui, n'aura pas non plus la tâche facile devant le Youssoufia de Berrechide (23 pts), encore sous l'euphorie de son succès à domicile contre le Chabab de Mohammedia (2-1).

De son cô té, l'Union de Mohammedia (6è), sur une pente descendante après une série de défaites lors des précédentes journées, dont la dernière fut concédée face au Raja d'Al Hoceima, recevra le TAS de Casablanca (8è avec 18pts).

Les représentants de la ville des fleurs, qui occupaient naguère les premières loges, sont acculés à se racheter s'ils veulent garder intactes leurs chances de jouer les premiers rô les, alors que le club casablancais, qui reste sur deux défaites, cherchera à se ressaisir avant qu'il ne soit trop tard.

En bas du classement, l'Ittihad Fkih Bensaleh (15è avec 12pts), auteur d'une précieuse victoire face au Mouloudia d'Oujda, est contraint de l'emporter lors de son déplacement chez le Chabab de Houara, pour espérer s'éloigner de la zone critique.


Ci-après le programme (14H30):.

-Samedi 18 décembre:.
COD Meknès - Youssoufia Berchid.
Rachad Bernoussi - Chabab Mohammedia.
AS Salé - Stade Marocain.
Raja Al-Hoceima - Hilal Nador.
Union Temara - Ittihad Khemisset.

-Dimanche 19 décembre:.
Chabab Houara - Ittihad Fkih Bensaleh.
Union Mohammedia - TAS Casablanca.
RAC Casablanca - Ittihad Tanger.
Mouloudia Oujda - Union Aït Melloul.

Source: MAP